mardi 20 mars 2018

Expériences du jour !

Longtemps que je voulais faire du bouillon de poisson maison. Comme chéri est (encore) allé à la pêche sur glace, j'en ai profité pour garder les arêtes et la peau de ses prises pour faire des tests selon une recette trouvée dans un livre de grand chef. Bon, ça n'a pas l'air très appétissant quand on regarde le chaudron, mais je vous jure qu'après l'ajout d'un oignon, de vin, de céleri et de persil, je vous mets au défi de ne pas être conquis par le fumet dégagé pendant que ça mijote... À refaire sans faute. :D 



Toujours dans le domaine de la bouffe : ma fille s'est abonné à un panier bio, à Montréal. En voyant les photos de sa première livraison, hier, je me suis rendue compte qu'il y avait une éternité que je ne m'étais pas gâtée avec des pousses de pois et de tournesol alors... 



... j'ai décidé de m'y remettre séance tenante. Et en ai profité pour semer des graines de sauge blanche (la vraie, celle qui éloigne les esprits, sorcellerie oblige ;) ), puisque mon plant précédent est mort cet hiver. Je soupçonne d'ailleurs le chat (qui n'est pas noir, je tiens à le préciser ) d'être pour quelque chose dans cette perte. Mais bon, les preuves ayant disparu par les bons soins de mon chum (à qui appartient ledit chat)... 

Sur ce, je retourne à la création de mes sites internet. (Oui, oui, ça avance. Mais comme je fais toujours dix milles affaires en même temps, c'est un long processus.)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous. Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n&...