lundi 26 mars 2018

Dans le désordre...

Je ne peux plus jurer du jour où chaque truc s'est passé, alors je vous les raconte comme ils viennent... ;)

-Découvrir, dans le dépliant de la cie d'assurance de mon chum la remarque suivante pour le remboursement des frais d'ambulance : Des conditions particulières et des limites peuvent s'appliquer. Avant d'effectuer un achat, un estimation des coûts et une recommandation médicale doivent être transmises pour déterminer l'admissibilité. Euh, j'ai bien lu, là ? Parce qu'il est un peu tard pour demander à ma fille d'attendre l'évaluation des frais de sa virée à l'hôpital en véhicule jaune......

-Me suis inscrite à une formation de conductrice de chiens de sang pour la fin avril. Donnée une seule fois par année (alors je n'avais pas trop le choix des dates), elle permet de dresser un chien pour retrouver le gibier blessé pendant la chasse, si le chasseur en fait la demande. Bien hâte de commencer l'entraînement de Flash, notre petite Cocker. Ça ne devrait pas être trop difficile, elle passe plus de la moitié de sa vie à renifler des pistes (réelles ou imaginaires... ;) ). Elle en a même le museau un peu usé.

-Le fracture de Fiston va pas mal mieux, mais il devra quand même faire un peu de physio pour regagner la pleine amplitude de son bras. Il commence demain.

-J'ai commencé à manger de mes super pousses de tournesols aujourd'hui, j'ai deux plants de "sauge à sorcière" qui ont montré le bout du nez, mais mes pois me boudent. Va falloir que je trouve ce que je leur ai fait pour mériter ça !

-On a acheté un super chapeau en cuir à fiston au Salon plein-air chasse et pêche en fin de semaine. Avec son diagnostique de cancer de peau, on cherchait mieux qu'une casquette pour protéger sa tête (qui a très peu de cheveux) et son visage du soleil. Le monsieur confectionne, à la main, un paquet d'affaires trippantes, dont les chapeaux à la Indiana Jones, justement, de même que des mocassins, des mitaines et des sacs. Curieux ? C'est par ... Et le monsieur est fort sympathique en plus ! Quant à fiston, il n'était pas peu fier puisque moins de vingt minutes après l'achat, il s'est fait dire, deux fois plutôt qu'une, dans un resto, qu'il avait vraiment un beau chapeau. :)

-Ma fille a signé son premier bail, la semaine dernière, avec son chum. Devrait me sentir vieille, mais je me sens plutôt fière et surtout, contente pour elle. Voler de ses propres ailes a un p'tit quelque chose d'euphorique, je m'en rappelle tellement bien ! Elle reste donc à Montréal pour une autre année, au moins.

-J'ai découvert une recette de pudding à l'érable tellement cochonne qu'elle devrait être interdite. Surtout qu'il faut avoir une volonté d'acier pour résister à l'envie d'en manger plus d'une part après la première bouchée. Envie d'essayer ? C'est dans ce livre-là. Avec la recette de légumes racines au sirop qui goûte le ciel (expression préférée de ma meilleure amie). Impossible de regretter votre achat...

-Notre cher Ara a décidé de se payer ma tête plus souvent qu'à mon tour. Résultat ? Je ne sais pas s'il rit vraiment de moi ou avec moi, mais, en tous les cas, il rit exactement comme moi. Ca vaut le détour ! Il tente d'imiter le téléphone aussi et de dire "Flash, calme-toi". Qu'est-ce que ce sera le mois prochain ?

-Quand on a acheté notre maison, il y aura 20 ans en mai, on a planté tout plein d'arbres sur notre terrain. Avant-hier, mon chum a entaillé une de nos érables à sucre pour la première fois. Deux fois qu'on ramasse de l'eau depuis. Me semble pourtant, je sais, c'est cliché, que c'était hier qu'on plantait ces arbres-là...

-Plus de deux semaines que j'essaie de lire, en entier, l'essai La sorcière, de Michelet. Ce n'est pas des farces, je m'endors après chaque chapitre. Jamais rien lu d'aussi somnifère de toute ma vie. Mais comme j'ai besoin du point de vue de l'auteur pour mon prochain bouquin, je continue mes efforts. Plus qu'une cinquantaine de pages et je serai délivrée.... Espérons que mon prochain livre de recherche sera mieux !!!!!

- J'ai regardé le cinquième film de la série Transformers, hier. Qu'on soit fan ou non, (perso, j'aime bien, ça a parfois un humour grinçant), je tiens à souligner la récupération de la légende de Merlin et des Chevaliers de la table ronde au fin de l'histoire de ces extraterrestres un peu particulier. J'ai apprécié le divertissement, qui m'a arraché plus d'un sourire.

-J'ai trouvé, alors que j'étais dans mon poulailler à ramasser des œufs, le début de mon prochain roman. Je me suis donc remise à l'écriture, même si je ne connais qu'une fraction de l'histoire et que je n'ai pas terminé mes recherches. Il parait qu'il fait saisir chaque occasion, alors... bien hâte de voir où cette nouvelle aventure me conduira.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous. Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n&...