vendredi 8 juin 2018

Pour mon anniversaire...

... j'ai pris plein de résolutions que je ne tiendrai sûrement pas ! Je pourrai toutefois dire que j'ai fait l'effort de repérer mes p'tits travers... :P

1- Cesser d'acheter des livres de recettes. Parce que tsé, j'en ai pour les fins pis les fous.. Mais qui qui est capable de résister à l'appel d'un bouquin sur la cuisson sous la braise (j'adore les feux de camps), sur le fumage du fromage au foin (tout dépend quand même de la sorte de foin ;) ), des repas en papillottes de feuilles de maïs séchées (une des mes dernières trouvailles au Indigo de Laval) ou des infusions de supposées mauvaises herbes qui poussent dans le champ derrière chez nous (les mauvaises herbes des uns font le bonheur des autres comme dirait marraine-sorcière).

2-Cesser d'acheter du matériel d'art. Mon bureau est littéralement sur le point d'exploser. Il n'y a plus de place nulle part, et ça comprend la surface de plancher et les chaises. Mais c'est quand même pas de ma faute si on continue d'inventer des trucs trippants comme le foil à "plastifieuse" et la Scan'n cut. Sans compter les nouveaux modèles d'estampes qui sortent à intervalles réguliers. Ne venez pas me dire que ça ne vous excite pas vous aussi... :P

3-Lire un seul livre et une seule revue à la fois au lieu d'en avoir dans toutes les pièces de la maison, dans mon auto et dans le pick-up. C'est pas mêlant, il y a des signets qui dépassent d'une bonne douzaine de bouquins et de presque autant de revues en ce moment. Heureusement que j'ai une excellente mémoire parce que j'aurais tôt fait de mélanger les meurtres d'un polar de l'an dernier avec les mauvaises fréquentations des sorcières du 13e siècle.

4- Jeter mes vieux T-shirt informes, mes jeans à trous et mes godasses à la semelle aussi lisse qu'un pneu non réglementaire. Mais je suis tellement bien dans mes vieilles affaires. Pis j'haïs magasiner des vêtements neufs. J'ai tellement dix milles autres affaires à faire...

5- Compter mes poules. Parce qu'on n'arrête pas de me demander combien j'en ai et que j'en ai pas la moindre idée. 10 ans que j'ai des volailles. À peu près autant de temps que je ne les ai pas comptés. Il en arrive, il en part, il en meurt. Qui a besoin de recenser ça, pour vrai ?!??!

6- Semer moins de légumes rampants dans mon potagers. Le sol autour de mes bacs devient vite une jungle inextricable où mon chum ne veut pas mettre ne serait-ce qu'un orteil. Mais bon, je pense que c'est exactement pour ça que j'en sème autant. Tsé, quand il est tenu à l'écart, il ne peut pas voir que j'ai encore planté trop de sortes de tomates (ben quoi, il y en avait des rayées à la pépinière, des noires à la pépinière voisine de la première, des tomates ananas chez Canadian Tire et des minis, minis, minis à la fruiterie. Entre autres. ) Je ne pouvais quand même pas laisser passer de si belles expériences...

7-Cesser de chialer. Le problème, c'est qu'il y a une composante génétique dans l'équation.... Mon père pis mon grand-père paternel pourraient confirmer.

8-Cesser de suivre des cours. Bien sûr, ce sera après mes cours de piégeage du mois d'août et mon bref retour à l'université de l'automne. Faut quand même pas brusquer les choses... (sourire en coin)

9-Me concentrer sur un projet, ou deux à la fois seulement. Bon, disons trois. Max. Mais pour ça faudra que je choisisse parmi la trentaine qui m'occupent en ce moment...

Sur ce, faut que j'y aille. Me suis acheté une nouvelle revue de cuisine aujourd'hui et j'ai besoin de retrouver mon poêlon de fonte pour tester ce qui s'y trouve. Je remets donc à demain le début de l'application de mes résolutions... ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous. Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n&...