samedi 9 juin 2018

Pour mon anniversaire... (bis)

...il y a aussi des résolutions que j'aimerais bien réussir à tenir.

1- Être plus présente ici. Je n'ai ni le temps ni l'envie pour un journal réellement intime, que je cacherais sous mon matelas, comme lorsqu'on est ado. Mais j'ai vraiment le goût de partager mes expériences bizarres, mais aussi d'en garder une trace pour moi-même.

2- Ne pas lâcher mes 1001 défis, sur la page FB du même nom. Ça me permet de satisfaire une part de mon insatiable curiosité, d'améliorer mes connaissances générales dans un paquet de domaines et de ne jamais oublier qu'il y a toujours de la place pour l'apprentissage. 

3-Développer ma business Stampin'Up ! Parce que je trippe vraiment sur tout ce qui est création artistique et que ces produits sont une superbe façon de partager mes connaissances dans le domaine, mais surtout, de donner le goût à d'autres de prendre du temps à soi pour créer. Le bien-être qu'on en retire est incroyable, croyez-moi ! Et ça peut, pour certains, remplacer une visite (ou plusieurs) chez le psy. Je peux d'ailleurs témoigner que la création sous plusieurs formes m'a empêcher de sombrer non seulement pendant les traitements de radio et de chimio de fiston, mais aussi depuis. Parce que son combat - et celui de toute ma famille par la bande- ne sera jamais vraiment fini...

4-Écrire un billet de blog par semaine sur mon site web d'auteur. Pour partager mes expériences, donner de l'info sur le monde littéraire et sur la création et qui sait, peut-être aussi donner envie à quelqu'un, quelque part, de réaliser son rêve d'écrire.

5- Retravailler mon roman de 100 000 mots sur la crise de la quarantaine et recommencer à faire du vitrail par la même occasion, puisque les deux sont intimement liés.

6- Écrire une première version de mon roman historique-polar-fantastique sur les sorcières. D'ici là, je continue mes recherches.

7-Terminer au moins un projet par semaine parmi la bonne centaine que j'ai d'éparpillé dans ma maison. Il vient un temps où il faut se botter le derrière. Surtout quand c'est vraiment difficile de se rendre au bout, comme c'est le cas pour certains d'entre eux...

8-Me remettre à la boxe. Ça me ferait du bien physiquement, oui, mais mentalement aussi. Il y a quelque chose d'immensément apaisant à taper dans un sac de sable. Faut l'essayer pour le comprendre.

9-Finir mes cours de poterie, entamés il y a quelques années et que j'ai dû abandonner pour que les tomes de Sang de pirates puissent sortir en librairie plus vite. J'ai bien l'intention d'avoir mes tasses à thé fait mains avant de prendre ma retraite !

10-Publier via Intagram et mon site d'artiste au moins deux fois par semaines, non seulement pour faire de la pub pour mon Stampin'Up !, mais pour ma vente de cartes aussi. Parce qu'un moment donné, il faudra bien que j'en vende assez pour diminuer le lot que j'ai à la maison du tiers au moins. *En passant, si jamais vous cherchez la carte de souhaits parfaite, j'ai sûrement ça pour vous, à prix abordable et unique en son genre, parmi les quelques 600 qui dorment dans mon bureau au moment où j'écris ces lignes..... (J'ai franchi quelques part en avril le cap des 1000 cartes fabriquées. )

11- Réussir à dresser Flash pour qu'elle devienne un véritable chien de sang d'ici l'automne. On a fiat notre 20e pratique ce soir. :D

Et enfin, tenir ses résolutions-là au moins 4 mois, faire le point, puis en prendre de nouvelles pour remplacer ceux que j'aurai tenue et qui ne sont pas renouvelables.................... Ben oui, je vois grand. C'est ce qui fait pour dépasser ses limites. :P


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous. Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n&...