lundi 12 mars 2018

Apprentissage et sortie de route....

Journée mouvementée alors que je m'étais dit que ce serait calme en ce lundi post-semaine de relâche. Ma fille est retournée à Laval pour le reste de la session, Fiston fait la grasse matinée avant de recommencer l'école demain et mon chum est à la pêche sur la glace. Parfait pour relaxer disais-je. Et bien, non !

Suite au souhait exprimé par ma fille d'avoir du kombucha maison, j'ai appelé ma marraine pour lui demander si elle n'avait pas une "mère" kombucha pour moi. Chanceuse qu'elle me dit, ma cousine en a justement rapporté une de chez elle, prête pour l'adoption. Je décide donc de passer la récupérer en avant-midi, histoire de pouvoir travailler sur mes textes en pm. Finalement, de fil en aiguille, j'ai jasé autant avec ma marraine que ma cousine, de mille choses. De psychologie, herboristerie et d'art thérapie entre autres. Suis repartie pas mal plus tard que prévu, de la nouvelle lecture dans mes bagages (sur l'intelligence émotionnelle), une "mère" kombucha (je vous tiendrai au courant de mes expérimentations) dans un petit pot, des tisanes de fleurs séchées maison dans des sacs bien identifiés et la promesse de revenir bientôt.

Mais la vie étant pleine d'imprévus, j'ai choisi de passer par un petit rang de campagne pour le retour, histoire de sauver du temps, au lieu de passer par la ville comme au matin. Erreur. À la limite où le chemin d'asphalte faisait place au chemin de "gravel", le mélange de slush et de neige tapée et glacée a tôt de fait de m'envoyer valser dans le décor, en dépit de mes efforts pour stabiliser ma conduite. Plus de peur que de mal, heureusement. Peu de dégâts matériels aussi, les fossés profonds et plein de neige molles sont d'excellents amortisseurs d'impacts. Chérie et Beau-Papa, qui ont dû interrompre leur pêche sur glace, sont venus me sortir de là, chaînes et Dodge Ram à l'appui. Mais j'y ai perdu une bonne partie de mon après-midi. Et l'inspiration n'a pas daigné me visiter depuis... Pfffffffft ! Meilleure chance demain, sûrement. Je croise les doigts.

En vrac :

Faire faire des cartes d'affaires. Les recevoir et constater, avec soulagement, qu'il n'y a aucune faute. Constater aussi que la police de caractère aurait pu être un peu plus grosse. Ouais...  Prendre des notes pour la prochaine fois.

Recevoir par la poste le disque dur externe commandé pour remplacer celui qui a rendu l'âme la semaine dernière. Les fichiers de mon vieil ordi achève de se transférer. Après, Fiston pourra profiter de mon vieux portable. Il a bien hâte.

J'ai aussi reçu le Dictionnaire Infernal, commandé en novembre dernier. Mieux vaut tard que jamais... ;)

Prendre rendez-vous avec le comptable pour les impôts. Après avoir trié et classé le tout hier. Hâte de passer à autre chose. C'est peut-être un peu pour ça que l'inspiration me fuit, aussi !

Oh, et Chéri a quand même eu le temps de prendre un superbe brochet de 8 lbs à la pêche. Devinez qui va manger du filet de poisson frais demain ? :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous. Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n&...