mercredi 7 mars 2018

On ne s'habitue pas...

... au manque de communication du réseau de la santé avec ses patients.

15 ans que je vais, au minimum, une fois par mois au CHUS avec fiston. Des rendez-vous, on en a eu un et un autre au fil des ans. Des surprises, des retards, des changements de dates, bref, de tout. Mais je trouve encore le moyen d'être étonnée quand j'appelle, comme aujourd'hui, pour souligner que je n'ai toujours pas eu de date pour la consultation de suivi de mon fils avec l'orthopédiste suite à sa fracture du bras et qu'on me répond simplement : Ah, mais madame, le résident a appelé la centrale de rendez-vous le 26 février pour dire que le suivi serait dans quatre semaines au lieu de deux. (Nous avions vu ledit résident le 23). D'accord, dis-je poliment, mais vous n'avez pas eu envie de téléphoner à la maison pour nous avertir de ce changement ?

Silence au bout du fil. Et moi qui rumine, parce que fiston a des engourdissements occasionnels de son bras blessé et que j'attendais le rendez-vous supposé de vendredi pour en discuter avec le spécialiste au lieu d'aller faire le pied de grue à l'urgence (l'engourdissement peut-être un signe de problèmes en devenir). Finalement, on m'a transféré au département d'orthopédie, où j'ai dû écouter et choisir une option dans cinq menu différents, avant de pouvoir enfin laisser un message dans une boite vocale en demandant qu'on me rappelle sur mon cellulaire. En arrivant à la maison, j'avais un message sur le répondeur (on a donc ignoré la mention du cellulaire dans mon message ! ) me donnant un nouveau numéro où appeler puisque le médecin de fiston est en vacances cette semaine. Nouvel appel de ma part, où je tombe sur un message enregistré qui me dit de rappeler lundi prochain avant de me raccrocher au nez. Sérieux ?

Avec l'impression d'être Astérix dans la maison qui rend fou, j'ai préféré ne pas m'obstiner à chercher où appeler ensuite. Vais plutôt surveiller fiston de près et consulter au besoin. J'ai l'expérience de ça aussi, la surveillance attentive....

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