vendredi 16 février 2018

Boîte à livres


Il y a à peu près un an, mon chum m'a construit une boîte à livres qu'on a installé devant la maison. Longtemps que c'était sur ma liste de projets et je ne suis pas peu fière du résultat. Depuis, j'ai des habitués comme des lecteurs de passage, des gens qui laissent des caisses de livres sur ma galerie, aussi, pour que mon offre soit toujours diversifiée. On y retrouve parfois des nouveautés, souvent des classiques, quelquefois des raretés, des oubliés aussi, ainsi que des surprises et des bouquins un peu étranges. Si vous passez dans mon coin, n'hésitez pas à vous arrêter. Vous pouvez sonner également, il me fera plaisir de vous piquer une jasette. :P

Je vous joins la liste des boîtes à livres que j'ai déjà visité sur le territoire de l'Estrie :
*Dans le hall de la Caisse populaire de Stoke, avec le guichet automatique
*Sur la rue London, (Sherbrooke)
*Sur la rue Fulton (Sherbrooke)
*Au petit resto en face de la Clinique médicale (Brompton)
*Dans la cours de l'église de Ste-Catherine de Hatley

Ma journée, elle ? C'en était une d'apprentissage. Comme je le disais précédemment, quand il me faut réfléchir à mes histoires, je m'occupe les mains. Si j'ai terminé en un clin d'oeil ma première carte de souhaits, la suivante m'a demandé une demi-heure d'essais-erreurs. La troisième ? Encore pire. Mais je ne me découragerai pas. Si les techniques d'aquarelle sont plus complexes qu'elles n'y paraissaient, je vais bien finir par les assimiler... entre deux chapitres de mes livres de recherches toujours aussi complexes... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous. Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n&...