mardi 27 février 2018

Tenir ses résolutions....

........ n'est jamais facile. Bien que cette année, jusqu'à maintenant, je m'en tire mieux qu'à l'habitude dans l'ensemble. Probablement parce que j'ai adapté le concept à mes capacités. (sourire en coin). Mais bon, ce n'est pas parfait non plus, loin s'en faut. Ici, par exemple...

Je m'étais dit que je publierais ici au moins au trois jours. Me voilà avec plus d'une semaine de retard. À ma décharge, la dernière dizaine a été plutôt mouvementée. Qu'est-ce qui trône au sommet ? Jeudi matin, Fiston s'est fracturé le bras au niveau du coude, en tombant sur la glace. La tête radiale pour être plus précise. Vous saviez que c'était le seul os qui doit continuer de bouger pendant la guérison d'une fracture ? Il le faut, pour s'assurer qu'il continue de pivoter dans son axe. Sinon, le bras risquerait de ne plus pouvoir atteindre sa pleine extension, ni permettre de tourner la paume vers le sol ou vers le ciel. Bref, pas de plâtre ni d'attelle pour fiston et de la physio maison sous forme de divers exercices. Sans compter la nécessité de ne soulever aucune charge lourde pendant 6 semaines. Vous dire qu'il n'était pas très content serait un euphémisme. Surtout qu'il était en stage cette journée-là. Résultat ? Il n'a pas appelé pour que j'aille le chercher après sa chute, préférant accomplir sa journée en espérant que la douleur passe. Quand je suis passée à l'animalerie, vers 15h30, parce que j'étais dans ce coin de la ville et non parce qu'il m'a appelé, il avait le coude enflé et peinait à bouger le bras. Nous avons donc passé un beau six heures à l'urgence, puis sommes retournés rencontrer un orthopédiste vendredi pm pour confirmer la fracture. Depuis, il grogne à intervalles réguliers, mais l'état de son coude semble s'améliorer, la mobilité de soin bras aussi. On va croiser les doigts pour que ça dure.

De vendredi en fin de journée à dimanche soir, un couple de grands amis a séjourné à la maison. On a jasé un peu de littérature et de projets, mais on a surtout travaillé à un de mes grands projets 2018 : la mise en ligne de deux sites web distincts. Un pour mes activité d'écrivaine et de directrice littéraire, l'autre pour mon côté artiste multidisciplinaire. Tout n'a pas été aussi simple qu'on l'aurait voulu, mais j'avais, dimanche soir, deux noms de domaines qui m'appartenaient, de même que les bases de deux sites WordPress que je vais m'ingénier à construire de belles façons dans les prochaines semaines et les prochains mois. Je ne vous en dis pas plus pour le moment et j'y retourne, histoire que ça avance un peu... :P

Côté lecture, je suis en plein dans Le grand et le petit Albert, un livre de magie et de cabalistique. Pour le moment, après deux ou trois chapitres, je ne suis pas convaincue qu'il me sera vraiment utile dans mes recherches, mais je lui laisse encore une chance de me séduire. Pour la détente, mais aussi l'étude de la structure de divers romans policiers, j'ai lu Miséricorde, de Jussi Adler Olsen. Le livre a remporté plusieurs prix depuis sa sortie, a été maintes fois traduits. Plusieurs choses m'ont séduite, à commencer par le fait que l'enquêteur travaille sur des "cold case" et a un assistant fort intéressant du point de vue développement d'un personnage atypique. Toutefois, j'ai compris qui était le "méchant" au tiers de ma lecture, ce qui m'a un peu déçue. Je vais quand même en lire un deuxième d'Olsen, en espérant que ce qui m'a plu soit encore au rendez-vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous. Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n&...