jeudi 31 janvier 2019

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous.

Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n'a pas fait exception à la règle qui veut qu'on prenne une ou des résolutions pour cette nouvelle année qui commence. J'ai donc dressé une liste, très (trop) longue, dont je n'ai parlé en détails à personne. Pourquoi ? Parce que si je ne m'y tient pas, je serais la seule à le savoir, vous dites-vous. Même pas. C'est plutôt par envie d'affronter ça différemment.

Oui, affronter, parce que, en ce qui me concerne en tout cas, ça dégénère chaque fois, d'où la mention du (trop) ci-dessus. J'y ajoute inévitablement des défis démesurés, des rêves toujours pas réalisés passé quarante ans et une bonne dose de souhaits d'un optimisme plus que débordant.

Comme je finis toujours, au bout d'un ou deux mois, par reléguer le tout aux oubliettes, il fallait bien changer de méthode si je voulais des résultats un peu plus probants qu'à l'habitude. Alors je me suis acheté un cahier, dans lequel j'ai dressé mon interminable liste. Et me suis donnée la permission d'y ajouter des trucs tous les jours si l'envie m'en prenait. Aucune restriction de longueur, de logistique, ou même de logique. On verra en temps et lieu ce qui est "faisable" ou pas. Seule condition : raturer au moins une chose accomplie par semaine dans la catégorie "unique", c'est-à-dire qui n'est pas récurrente dans le temps (Ex: finir mon père Noël en peinture sur bois qui traîne depuis plus de dix ans! ) et souligner la poursuite d'un projet à plus long terme (en espérant que mon assiduité perdure d'une semaine à l'autre).

Qu'en est-il, un mois plus tard ?

Ça fonctionne au-delà de mes espérances pour le moment, on verra ce qu'il en est à la fin de février. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous. Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n&...