lundi 12 février 2018

Extravagante.... ?

Je m'en confesse, j'ai tendance, quand il est question de matériel d'artiste, à être un tantinet (pas mal) extravagante. Surtout parce que les nouveautés sont nombreuses et de plus en plus intéressantes. Chaque jour, de nouvelles techniques, assortis d'une panoplie de produits aux multiples possibilités, apparaissent sur les blogues, surtout aux États-Unis, royaume du scrapbooking, entre autres. Mais comme ma maison n'est pas extensible, je dois modérer mon enthousiasme et faire des choix.

En m'installant pour fabriquer un ou deux cartes de souhaits, ce matin, j'ai jeté un oeil autour de moi et compris que je devais prendre une résolution - et la tenir - avant de me procurer quoi que ce soit de nouveau. Mon bureau déborde littéralement.....  Puisque je suis Démonstratrice Indépendante Stampin'Up, ce ne sera pas évident, compte tenu que la meilleure façon de vendre les produits de mes catalogues, c'est de faire la promo de ce qui est en vigueur en ce moment. Qu'à cela me tienne, j'ai décidé que pour chaque carte créée avec les produits actuels, j'en fabriquerais une à partir de produits que j'ai déjà en y ajoutant au moins une touche de nouveautés. Une excellente façon, je crois, de promouvoir les nouveautés, justement, tout en encourageant mes clientes à réutiliser les étampes, encres, rubans et papiers quasi oubliés sous les piles de produits fraîchement arrivés par UPS. Ces cartes seront publiés sur Instagram avec la mention Stampin,Up Nostalagie. Mon objectif premier ? 5 par semaine, au moins. Viendrai-je à bout de me montagnes de matériels ?

En dînant, j'ai lu quelques chapitres d'Anna Karénine, un livre commencé il y a une éternité. Pourquoi je ne l'abandonne pas ? Parce que je le trouve intéressant, bien que l'auteur ait tendance à prendre deux pages pour raconter ce qui entrerait dans une seule. La psychologie des personnages est très développés - ce qui n'est pas si répendu en ce moment - et le propos rejoint mon dernier manuscrit sous certains aspects, une motivation de plus à pousuivre. Et puis, il fait parti de la liste des 1001 livres à lire de Lili et ses défis. ;) J'en suis à 251 sur les presque 1000 pages. Lentement, mais sûrement.

Après-midi de lecture ardue dans Le Marteau des Sorcières, bréviaire des Inquisiteurs du Moyen-Âge. Comprendre la pensée du chasseur de sorcières, en 1486, n'est pas aisée : références nombreuses aux Saintes Écritures, aux lois canoniques, au contexte politique, social et culturel de l'époque. En alternance, je me suis référé au Dictionnaire du diable, des démons et des sorciers, histoire de mieux cerner mon sujet. Les recherches pour mon prochain manuscrit sont décidément une suite ininterrompue de découvertes aussi stupéfiantes qu'étranges. Je vous en reparle sûrement bientôt !

En soirée, lecture, encore, de recueils de nouvelles cette fois, puisque je suis en pleine rédaction d'une nouvelle, justement, et que, comme ce n'est pas ce que j'écris habituellement, j'ai besoin de mieux comprendre les rouages de cette façon de raconter. Et puis, c'est l'occupation parfaite pendant que mon fils travaille sur sa préparation en vue de son entrée à l'école aux adultes pour une cours de français. Je peux l'aider entre deux chapitres... Je vous parlerai bientôt de fiston, promis ! En attendant, vous pouvez toujours en apprendre un peu par . :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ah, ces résolutions...

... qu'on arrive parfois à tenir, envers et contre tout et tous. Pour moi, comme pour plusieurs d'entre vous, sûrement, janvier n&...